Attractions célèbres du Viêt Nam pour les visiteurs internationaux

Outre Hanoi, Ho Chi Minh-Ville et le pho, les touristes étrangers connaissent d’autres choses associées au Viêt Nam, comme les chapeaux coniques, l’Ao Dai (un costume traditionnel), les marchés flottants et la circulation dense. Cet article présente les endroits les plus connus du Viêt Nam du point de vue des visiteurs internationaux.

Hanoi 

Parmi les attractions populaires de la capitale du Viêt Nam, les visiteurs étrangers apprécient la cuisine de rue, le temple de la Littérature, le lac Hoan Kiem et le vieux quartier qui conserve une architecture de l’époque coloniale française. Hanoi offre une atmosphère confortable, ressemblant plus à une ville qu’à un village.

Ho Chi Minh Ville 

Cette ville offre une ambiance complètement différente de celle de Hanoi, avec son agitation et son chaos apparent. Les sites touristiques les plus populaires du Viêt Nam sont la cathédrale Notre-Dame, la poste centrale, l’opéra et le marché Ben Thanh.

D’autres destinations impressionnantes pour les touristes sont le pont d’or (Ba Na Hills, Da Nang), les tunnels de Cu Chi, la baie d’Ha Long, Sapa et l’ancienne capitale de Hue.

Pho, le plat le plus célèbre du Viêt Nam

Les gastronomes ne peuvent manquer de goûter au Pho, le plat le plus célèbre du Viêt Nam. « Ce plat délicieux, parfumé et chaud est très apprécié en hiver et on le trouve partout, des restaurants aux petits stands de nourriture dans la rue, selon les commentaires des touristes étrangers. Les autres plats préférés des visiteurs internationaux sont le pain, les rouleaux de printemps et le café glacé au lait.

Le chapeau conique

est communément porté par les habitants des villes et des villages, car il protège de la pluie et du soleil et peut parfois être utilisé comme panier de rangement. Pour découvrir les accessoires traditionnels des Vietnamiens, les touristes peuvent visiter le village de Chuong, à environ 30 km de Hanoi. Ce village fabrique des chapeaux coniques depuis des siècles.

Conduire une moto au Viêt Nam

De nombreux touristes aiment relever le défi de conduire une moto au Viêt Nam. Selon les étrangers, les motos sont « pratiques, bon marché et amusantes à conduire ». Il n’est donc pas surprenant que de nombreuses personnes préfèrent utiliser les motos comme moyen de transport. Assurez-vous de savoir conduire une moto et de pouvoir gérer la circulation chaotique au Viêt Nam.

Marchés flottants 

Le Viêt Nam possède d’anciens marchés flottants dans le delta du Mékong, une tradition culturelle et une caractéristique distincte de la communauté vietnamienne. La visite de l’un de ces marchés, comme Cai Rang à Can Tho, Long Xuyen et Phong Dien, est une expérience passionnante pour les touristes internationaux.

Les tailleurs de Hoi An 

L’une des choses les plus impressionnantes que les étrangers remarquent lorsqu’ils visitent Hoi An est la présence de plus de 500 boutiques de tailleurs dans cette charmante ville. En l’espace d’un ou deux jours, vous pouvez obtenir un costume ou un Ao Dai sur mesure qui vous convient parfaitement, à des prix abordables. La rapidité surprenante des tailleurs locaux est remarquable.

Ao Dai 

Les touristes reconnaissent que l’Ao Dai est le vêtement traditionnel du peuple vietnamien, et nombreux sont ceux qui souhaitent le porter ou l’acheter en souvenir. En outre, les hôtesses de l’air de Vietnam Airlines portent l’Ao Dai comme symbole de la beauté vietnamienne. Selon un touriste, les meilleurs endroits pour acheter des Ao Dai sont Hanoi ou Hoi An.

Plages

Le Viêt Nam possède également de magnifiques plages. Les plages sont le dernier élément de la liste des attractions connues du Viêt Nam. Le pays possède plus de 3 200 km de côtes, abritant d’innombrables plages et îles à découvrir. Les destinations balnéaires les plus prisées des touristes internationaux sont Da Nang, Nha Trang, Mui Ne et Phu Quoc.