Comme vous le savez, les mécanismes de protection en matière de santé ne sont pas uniquement le fait de recherches médicales mais aussi d’une imprégnation culturelle partagée plus ou moins massivement par les membres d’une même communauté. Avec la pandémie de la Covid-19 que nous traversons actuellement, la vitre en plexiglas est devenu un outil de protection important pour freiner la propagation du virus ainsi que des éventuels autres virus de type respiratoire qui pourraient exister ou venir à exister.
Elle s’est donc peu à peu imposée en France et dans le monde pour pouvoir protéger les personnes qui se trouvent des deux côtés de cette dernière et c’est devenu un investissement indispensable pour bon nombre d’entreprises de nos jours.

La vitre en plexiglass, la barrière supplémentaire

En 2021 pour prendre soin de la santé de ses salariés, il y a des mesures sanitaires strictes qui ont dû être prises pour tous les établissements recevant du public (ou ERP) et toutes les entreprises de France et de Navarre. La nouvelle forme de Coronavirus qu’est la Covid-19 est malheureusement venue bouleverser de nombreux équilibres et pour les entreprises qui ont su résister aux conséquences économiques apparues avec cette crise sanitaire il aura fallu équiper les salariés de tout le nécessaire pour respecter les gestes barrières : port du masque, lavage des mains au savon ou avec du gel hydroalcoolique et distanciation physique entre les personnes.

Mais pour encore plus de protection encore des employés et / ou du public, les gestes barrières ont été appuyés de matériel spécifique comme la vitre en plexiglas ou encore la visière de protection. Ces éléments, en jouant un rôle de pare-postillons supplémentaire, se sont multipliés pour contribuer à limiter la propagation du virus Coronavirus Covid-19. Disponibles dans plusieurs points de vente ou en ligne comme sur ce site Internet par exemple, ces dispositifs protégeront mais aussi rassureront les personnes qui se situent de chaque côté en plus de leur masque.

Les avantages d’une vitre de protection en plexiglas

Le plexiglas (ou plexiglass) est une matière qui va offrir des avantages additionnels à la protection contre les virus dans la confection de vitres en plexiglas pour les bureaux et les guichets des différents comptoirs.

Cette matière plastique qu’est le plexiglas va permettre d’obtenir un très bon rapport entre robustesse et légèreté. Ainsi, cela vous offrira une protection suffisamment rigide sans trop peser sur le ou les éléments où vous en disposerez et en étant beaucoup plus facile à déplacer / transporter que du verre.

Les éléments en plexiglas sont en règle générale, et les vitres de protection pour les guichets ne feront pas exception à la règle, des éléments qui vont offrir un excellent rapport qualité / prix.

Vous allez donc pouvoir, pour un coût tout à fait raisonnable, offrir une protection à plusieurs niveaux aux personnes qui se rendront dans votre établissement. De quoi minimiser les risques et rassurer tout le monde ce qui sera toujours bon à prendre par les temps qui courent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici