La plupart des femmes qui tombent enceintes après une opération d’amaigrissement ont une grossesse et un accouchement sans complication.

Si vous avez subi une opération d’amaigrissement, il est préférable d’attendre au moins 12 à 18 mois après l’opération et une fois que votre poids s’est stabilisé pour tomber enceinte. Mais de nombreuses femmes ont des bébés en toute sécurité avant 12 mois.

La grossesse est-elle sans danger après une opération d’amaigrissement ?

Oui. Les femmes ayant un IMC élevé sont plus susceptibles d’avoir des complications telles que le diabète gestationnel, l’hypertension et les bébés ayant un poids plus élevé à la naissance. La perte de poids après une opération peut réduire ces risques et vous aider à avoir une grossesse plus sûre.

Mon régime alimentaire post-opératoire sera-t-il suffisant pour mon bébé et moi ?

Votre alimentation est probablement différente de celle que vous aviez avant l’opération. Vous êtes peut-être habituée à prendre des suppléments de vitamines et de minéraux tous les jours maintenant. Parlez à votre équipe de chirurgie d’amaigrissement de votre régime alimentaire et des compléments que vous prenez. Cela vous aidera à vous assurer que vous faites le bon choix.

Votre équipe de sages-femmes doit également savoir ce qu’elle vous a conseillé de faire, alors n’oubliez pas de le lui dire. Vous devrez peut-être aussi passer régulièrement des examens sanguins pour surveiller les niveaux de nutriments dans votre corps.

Vous pouvez craindre que si vous mangez moins après l’opération, vous ne recevrez pas assez de nourriture pour soutenir le développement de votre bébé. Cela est peu probable, car votre bébé vous prend ce dont il a besoin pour grandir. Vous n’avez pas besoin de manger de nourriture supplémentaire pendant les deux premiers trimestres de la grossesse. Au cours du troisième trimestre, vous devrez peut-être consommer environ 200 calories supplémentaires.

Parlez à votre équipe de perte de poids de tout ce qui vous inquiète et assurez-vous de suivre les conseils qu’elle vous donne en matière d’alimentation saine. Ils pourront vous expliquer quelles quantités et quels types d’aliments sont adaptés à cette période pour vous donner suffisamment de nutriments pour vous et votre bébé.

Suppléments nécessaires pendant la grossesse pour différents types d’opérations

Vous aurez besoin de suppléments de vitamines et de minéraux spécifiques à la grossesse après tout type de chirurgie bariatrique (Sleeve, Bypass ..)

  • Suppléments de vitamines et de minéraux spécifiques à la grossesse. Vous pouvez également avoir besoin de suppléments de vitamine D, de calcium et éventuellement de fer
  • Vos taux de vitamine B12, de fer (ferritine), de calcium, de folate et de vitamines liposolubles doivent être vérifiés au début de la grossesse.
  • Il se peut que vous ayez besoin d’analyses sanguines régulières pour vérifier les niveaux de nutriments à chaque trimestre.
  • Vous aurez besoin de suppléments de vitamines et de minéraux spécifiques à la grossesse.
  • Vos taux de vitamine B12, de fer, de calcium et d’acide folique et de vitamines liposolubles doivent être vérifiés au début de la grossesse.
  • Vous aurez peut-être besoin d’analyses sanguines régulières pour vérifier les niveaux de nutriments à chaque trimestre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici