Chacun a des sentiments d’anxiété, de nervosité, de tension et de stress de temps en temps. Voici 5 façons de les gérer:

  1. Devenez un expert de la relaxation. Nous pensons tous que nous savons comment nous détendre. Mais se détendre devant la télévision ou l’ordinateur n’est pas une vraie détente. (Selon ce que vous regardez ou faites, cela pourrait même vous rendre plus tendu.) Il en va de même pour l’alcool, les drogues ou le tabac. Ils peuvent sembler soulager l’anxiété ou le stress, mais c’est un faux état de relaxation qui n’est que temporaire. Ce dont le corps a vraiment besoin, c’est la pratique quotidienne d’une technique de relaxation – comme la respiration profonde, le tai-chi ou le yoga – qui a un effet physique sur l’esprit. Par exemple, la respiration profonde aide à détendre un nerf majeur qui va du diaphragme au cerveau, envoyant un message à tout le corps pour qu’il lâche prise et se détende.
  2. Dormez suffisamment, nourrissez-vous et faites de l’exercice. Vous voulez que votre esprit et votre corps se sentent suffisamment paisibles et forts pour gérer les hauts et les bas de la vie? Dormez suffisamment pour vos besoins – ni trop ni trop peu. Mangez bien: choisissez des fruits, des légumes, des protéines maigres et des grains entiers pour une énergie à long terme (au lieu des courtes rafales qui proviennent de trop de sucre ou de caféine). Et faites de l’exercice pour envoyer de l’oxygène à chaque cellule du corps afin que votre cerveau et votre corps puissent fonctionner au mieux.
  3. Connectez-vous avec les autres. Passez du temps avec vos amis ou votre famille. Les activités organisées sont excellentes, mais simplement traîner fonctionne aussi. Faire des choses avec ceux dont nous nous sentons proches approfondit nos liens, nous permettant de nous sentir soutenus et en sécurité. Et le plaisir et le partage qui vont avec nous permettent de nous sentir plus heureux et moins contrariés par les choses. Si vous vous sentez inquiet ou nerveux à propos de quelque chose, en parler avec quelqu’un qui vous écoute et qui se soucie de quelque chose peut vous aider à vous sentir plus compris et à mieux faire face. On vous rappellera que tout le monde a parfois ces sentiments. Tu n’es pas seul.
  4. Connectez-vous avec la nature. Partir pour une promenade dans le parc ou une randonnée dans les bois peut aider tout le monde à se sentir en paix et enraciné. (Choisissez un endroit où vous vous sentez en sécurité afin de pouvoir vous détendre et profiter de votre environnement.) La marche, la randonnée, le VTT ou la raquette offrent l’avantage supplémentaire de l’exercice. Invitez un ami ou deux – ou un membre de la famille – et appréciez également de vous sentir connecté aux autres.
  5. Faites attention aux bonnes choses. Un excellent moyen de garder nos esprits hors de la piste de l’inquiétude est de concentrer nos pensées sur des choses qui sont bonnes, belles et positives. Appréciez les petites bénédictions quotidiennes. Permettez-vous de rêver, de souhaiter et d’imaginer le meilleur qui puisse arriver.

Remarque: lorsque l’anxiété ou l’inquiétude est extrême, cela peut être le signe d’un trouble anxieux . Pour une personne qui souffre d’un trouble anxieux, il est important d’obtenir les soins appropriés d’un professionnel de la santé. Ces conseils peuvent également vous aider, bien sûr. Mais le traitement professionnel est le seul moyen de secouer un trouble anxieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici